Soulignons en grand la Semaine québécoise du trouble développemental du langage (TDL)!
Pour ce faire, nous avons créé toute la stratégie de communication, développé une nouvelle image de marque, puis lancé un magnifique site web développé sur mesure!
Un nouveau site destiné à devenir une référence sur les TDL. En effet, il…
- Regorge d’informations et d’outils pratiques;
- Présente les ressources disponibles dans chaque région du Québec;
- Regroupe l’ensemble des événements organisés partout au Québec pendant la semaine thématique;
- S’adresse autant aux personnes atteintes du TDL, à leur famille, aux intervenants scolaires qu’aux professionnels de la santé.
Une campagne d’information et des visuels attrayants sur Facebook
La campagne diffusée sur les réseaux sociaux visait à la fois à informer et à éduquer la population sur ce trouble répandu, mais tellement méconnu de la population. La stratégie de contenu reposait sur un langage simple, à fort impact. Ce dernier était appuyé par des infographies qui parlent d’elles-mêmes.
Comme on dit, une image vaut mille mots. Surtout lorsqu’il s’agit du trouble développemental du langage.
Principales réalisations
- Stratégie et plan de communication.
- Refonte du visuel moteur de la semaine thématique et arrimage aux couleurs de la campagne internationale.
- Conception d’un nouveau site web doté d’une boîte à outils.
- Campagne sur les réseaux sociaux et développement de visuels informatifs et attrayants.
- Relations publiques: déploiement de la campagne dans plusieurs médias du Québec et auprès des publics-cibles.
Conception du site web: Emblème Communication.