Promouvoir les gestes qui font une différence
Nous avons été mandatés pour gérer les communications de la campagne régionale des Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2019 et organiser l’événement Centre-du-Québec. Notre mandat comportait une multitude de défis à relever!
Il fallait développer les stratégies de communication permettant de sensibiliser tous des acteurs touchés par la persévérance scolaire (parents, acteurs des milieux scolaires et préscolaires, élus, CJE, etc.). Une trousse complète d’outils a été développé par «le national des JPS» et nous devions inciter les partenaires régionaux à l’utiliser au maximum!
Fagnan Relations publique a chapeauté l’organisation d’un événement régional percutant. Ce dernier visait à sensibiliser les élus municipaux à l’importance du rôle qu’ils jouent pour la réussite éducative des jeunes. Pour l’occasion, nous avons eu le privilège de collaborer avec le brillant et talentueux Laurent Duvernay-Tardif. Le président de l’Union des municipalités du Québec, Alexandre Cusson, figurait également parmi nos invités d’honneur.
Avec ces deux invités de taille et une salle comble, il fallait souligner ça en grand! Nous avons donc veillé au rayonnement médiatique et public de l’événement.
Nos principales réalisations
- Stratégie de communication
- Logistique d’événement
- Développement des outils de communication et design graphique
- Rédaction (invitations, communiqué, allocutions, infolettres, etc.)
- Gestion de projet avec l’équipe nationale des Journées de la persévérance scolaire et l’agence du porte-parole
- Invitations et infolettres
- Relations médias, animation de la conférence de presse
- Animation des réseaux sociaux
- Organisation d’une rencontre avec les joueurs des Voltigeurs de Drummondville et remise du mérite scolaire par le porte-parole
- Remise d’un don à la Fondation LDT.
Les JPS avec LDT, il faut que ça bouge!
Nous avons organisé l’événement avec l’équipe de la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ). Ensemble, nous avons développé un concept à la fois informatif, dynamique et interactif. Avec un porte-parole comme Laurent Duvernay-Tardif, il fallait faire bouger les participants. Mission accomplie! Nous avons réussi à impliquer les jeunes du secondaire, les élus, les acteurs du milieu de l’éducation et les autres participants présents.