Gerry Gagnon nommé directeur général de la SDED

Gerry Gagnon nouveau directeur général de la SDED

Drummondville, 7 octobre 2022 Au terme d’un processus de consultation et de recrutement rigoureux, mené à la grandeur du Québec, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) annonce la nomination de Gerry Gagnon à titre de directeur général. L’actuel directeur du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) est une figure bien connue et reconnue du milieu des affaires régional et du Québec.

Processus de recrutement

Pour mener ce processus selon les meilleures pratiques de saine gouvernance, le conseil d’administration de la SDED a mandaté une firme de recrutement. Le comité de sélection était également constitué de Stéphanie Lacoste, présidente de la SDED et des administrateurs Geneviève Verrier et Benoit Messier.

« Les experts ont consulté plusieurs sources et leaders du milieu des affaires de Drummondville, de toutes les régions du Québec et du secteur gouvernemental. Nous avons ratissé large afin de trouver la bonne personne. M. Gagnon détient un savoir-être rassembleur et un sens aiguisé de l’innovation. D’ailleurs, pendant tout le processus de consultation du marché, il a été l’une des personnes les plus souvent proposées comme candidat potentiel pour le poste. Choisir le bon candidat pour diriger notre équipe, pour l’amener à se dépasser et à propulser l’économie de la Ville de Drummondville pour les années à venir demandait du doigté et de la rigueur. Nous nous sommes donc donnés le temps nécessaire de bien faire les choses et nous sommes satisfaits du résultat », mentionne la présidente de la SDED et mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste.

Un parcours riche et engagé

Ingénieur industriel de formation, Gerry Gagnon possède une riche expérience dans le secteur manufacturier et particulièrement, dans la transformation numérique 4.0. Personnalité très engagée dans la communauté, il a notamment été président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, une implication à haut niveau qui l’a mené à faire partie des instigateurs du CNIMI. Leader bienveillant, Gerry Gagnon a toujours eu à cœur d’exercer une influence positive dans la société. Il démontre également de grandes habiletés en développement de partenariats multipartites. Au fil des années, il a bâti un vaste réseau de contacts. Son expérience en gestion des ressources humaines, financière, matérielle, en innovation et sa grande connaissance du tissu socio-économique de la région constituent d’importants atouts pour la SDED.

« Drummondville est un pilier de développement économique et la SDED souhaite assumer pleinement son rôle de chef de file en innovation. Nous avons la conviction que Gerry Gagnon est la meilleure personne pour exercer un leadership mobilisateur et travailler en équipe avec les forces vives de Drummondville, du Québec et même de l’international. L’expérience et l’expertise qu’il a développées au fil des dernières années feront de lui un excellent représentant de la SDED auprès des différents partenaires locaux et gouvernementaux », exprime Stéphanie Lacoste.

« C’est avec enthousiasme et en cohérence avec mes engagements antérieurs que j’entreprendrai ce nouveau défi. J’ai toujours agi en tant qu’intrapreneur au sein des organisations. Je suis un partisan de l’action. Je vois dans ce nouveau rôle l’occasion de faire briller la région en allant encore plus loin. L’objectif sera de développer de manière saine et durable les secteurs moteurs de l’économie manufacturière, tertiaire, des commerces et services et du tourisme. J’ai bien hâte de collaborer avec l’équipe et de m’imprégner des enjeux et des dossiers », lance le nouveau directeur général Gerry Gagnon.

Gerry Gagnon le nouveau directeur général de la SDED
Gerry Gagnon le nouveau directeur général de la SDED

« Si nous pouvons nous permettre une nouvelle vision, c’est parce que la base est solide. Nous voulons développer autrement, différemment, et nous croyons que Gerry Gagnon constitue sans l’ombre d’un doute la personne pour insuffler ce dynamisme », ajoute Mme Lacoste.

Remerciement

Stéphanie Lacoste remercie chaleureusement Julie Biron qui a assuré l’intérim pendant un an. « Si nous avons pu faire le tour du Québec dans le processus d’embauche et rencontrer beaucoup de candidats, c’est parce que nous avions confiance en Julie Biron. Elle a non seulement conservé le navire à flot, mais elle a également poursuivi le développement et l’avancement de nos objectifs en plein cœur d’une pandémie. Elle a été extraordinaire sur tous les plans, tout comme l’ensemble de l’équipe. En ce sens, Mme Biron jouera un rôle prépondérant dans les dossiers stratégiques de développement économique notamment dans le développement manufacturier, l’entrepreneuriat et dans les défis de l’attraction de la main-d’œuvre », souligne Mme Lacoste.

Julie Biron, Gerry Gagnon et Stephanie Lacoste SDED
Julie Biron qui a assumé la direction générale par intérim, Gerry Gagnon le nouveau directeur général de la SDED et Stephanie Lacoste présidente de la SDED et mairesse de Drummondville.

L’arrivée de Gerry Gagnon au début du mois de novembre permettra à la Ville et à la SDED de finaliser l’actualisation de sa vision. « Nous avons attendu son arrivée pour terminer la démarche stratégique et nous avons bien hâte de l’accueillir officiellement au sein de notre organisation », conclut la présidente de la SDED.

– 30 –

 

Questions et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan, MBA
Fagnan relations publiques
Tél : 819-473-4184 | cfagnan@fagnan.ca
Source :
Société de développement économique de Drummondville (SDED)